Raccordements dans les maisons à ossature: l’eau potable et les eaux usées

Page d’accueil Nos technologies Raccordements dans les maisons à ossature: l’eau potable et les eaux usées

Pose de communications dans une maison à ossature

Grâce aux communications, une structure en bois ordinaire se transforme en une maison confortable avec toutes les commodités nécessaires. Le système de canalisation et de plomberie n’est pas un problème moins important que la pose des systèmes de chauffage et des communications électriques.  La décision doit être prise avec un soin particulier.

Il est important de choisir le meilleur endroit pour le drainage et le forage du puits afin d'avoir toujours de l'eau courante fraîche. De plus, pour forer un puits, vous devrez utiliser une foreuse et un porteur d'eau - c'est facile s'il n'y a encore rien sur le territoire, et extrêmement difficile s'il y a déjà une maison sur le site. La situation est exactement la même avec un système de canalisation, à la seule différence qu'un camion à benne basculante et une excavatrice sont nécessaires pour le poser - le travail est fait en une journée si le site est vide, mais avec une maison toute faite, tous les travaux devront être effectués manuellement avec une pelle ordinaire.

Dans quel ordre les communications techniques de la maison à ossature sont-elles posées?

  1. Dessin des communications dans le plan de la maison, calcule et définition de toutes les communications ;
  2. Raccordement des lignes électriques ;
  3. Création d’une clôture et d’une route temporaire ;
  4. Installation d’un vestiaire ou un auvent de protection ;
  5. Forage d'un puit;
  6. Installation d'assainissement extérieur ;
  7. Assemblage ;
  8. Réalisation de travaux de drainage ;
  9. Création d’une canalisation, des puits de ventilation et le chauffage ;
  10. Montage des conduites d'eau ;
  11. Câblage

Approvisionnement en eau dans une maison à ossature

Le système d'alimentation en eau lors de la construction d'une maison à ossature est divisé en processus externe et interne. Sur le site, il y a une source d'eau ou un puits à partir duquel l'eau arrive dans la maison - il s'agit d'une alimentation en eau externe. Fondamentalement, l'eau du puits est soulevée par une pompe électrique et le tuyau central doit être fermé avec un boîtier de protection thermique pour protéger l'eau du gel, sinon le tuyau peut se fissurer et l’eau fuir au printemps.

Création d’une canalisation dans une maison à ossature

Le système de canalisation est divisé en externe et interne. L'interne est représenté par une installation de tuyaux qui sont reliés à un commun, le drainage. À son tour, le tuyau de drainage est relié soit à un système d'égout centralisé, soit à une fosse septique indépendante. Le principe d’installation de la canalisation est similaire à toutes les autres communications - le tuyau extérieur doit également être isolé pour le protéger du gel. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la construction d'une maison à ossature en France ou en Belgique, vous pouvez nous contacter par téléphone - nous répondrons à toutes vos questions.

Заказать проект

Пожалуйста, заполните форму представленную ниже и мы составим для Вас индивидуальный проект каркасного дома и перезвоним!

Общая площадь, м2
Жилая площадь, м2
Этажность
Количество комнат
Demander un appel
Écrivez-nous
Voulez-vous une telle maison?

Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.

Voulez-vous acheter une telle maison à crédit?

Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.