Maison à ossature économe en énergie

Page d’accueil Nos technologies Maison à ossature économe en énergie

Aujourd'hui, tout le monde parle de l'importance des maisons dites « économes en énergie ». Cette définition se retrouve très souvent dans les magazines de construction, les émissions de télévision et les livres. Parlons de la façon de construire une maison économe en énergie.

Comment construire une maison à ossature économe en énergie

Tout d'abord, vous devez déterminer les caractéristiques climatiques de la région : calculez dans quelle direction le vent souffle le plus souvent. En fonction de cela, la maison devra être positionnée de manière à être à l'abri des vents par les bâtiments ou les arbres voisins.

Après il faut passer à la planification. Les fenêtres de la maison doivent être orientées au sud, elles ne doivent pas être situées du côté nord. Il est préférable de placer ici une chaufferie, un garde-manger ou une salle de bain. Si la pente du toit est également orientée vers le sud, le chauffage du toit contribuera à économiser davantage d’énergie sur le chauffage.

Pour les fenêtres, il est préférable d'utiliser des fenêtres à double vitrage, dont la partie extérieure est recouverte d'un revêtement spécial qui empêche la lumière du soleil de se refléter sur le verre.

Dans une maison éco-énergétique, La ventilation a son importance. Afin de minimiser les pertes de chaleur, il est judicieux d'installer un système de ventilation mécanique avec des échangeurs de chaleur. Cela éliminera l’air frais de la pièce, laissant la chaleur à l'intérieur.

En ce qui concerne le chauffage dans une maison à ossature clé en main à économie d'énergie, il est conseillé d'installer un système à basse température pour économiser de l'argent: les gros radiateurs sont chauffés à basse température, grâce à quoi la chaudière consomme moins de gaz. Il est très important de veiller à sceller toutes les coutures et à éliminer les espaces, ce qui est particulièrement important pour les ouvertures de fenêtres et de portes.

Dans une maison à économie d'énergie, il n'est pas recommandé de placer les balcons et les terrasses sur la même plaque avec le bâtiment. Il est préférable d'isoler ces structures en les fixant au mur de la maison avec un renfort.

Soit dit en passant, en étudiant quelle conception de maison est la plus économe en énergie, les scientifiques sont arrivés à la conclusion qu'il s'agit d'un cadre qui devance le bois et la pierre en termes d'économie d'énergie.

Maisons à ossature économes en énergie - économie efficace d'énergie et de chaleur toute l'année !

Заказать проект

Пожалуйста, заполните форму представленную ниже и мы составим для Вас индивидуальный проект каркасного дома и перезвоним!

Общая площадь, м2
Жилая площадь, м2
Этажность
Количество комнат
Demander un appel
Écrivez-nous
Voulez-vous une telle maison?

Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.

Voulez-vous acheter une telle maison à crédit?

Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.