Le grenier devient un merveilleux ajout à une maison grâce à la technique de la charpente. Cette solution vous permet d'augmenter la surface utilisable et de rendre le design plus parfait d'un point de vue esthétique. De plus, le grenier évitera les déperditions de chaleur.
Tout d'abord, nous posons des fondations. Pour une maison à ossature, une bande ou une base de colonne peu profonde convient. Le plus souvent, c'est la bande qui est choisie. Si l'on suppose que la maison avec un grenier sera à un étage, il suffira d'approfondir le ruban de 40 centimètres dans l’espace sableux.
Ensuite, vous pouvez commencer à construire les murs. Pour ce faire, vous aurez besoin de matériaux tels que du bois pour la charpente, des planches bordées pour le revêtement, de la mousse de montage, des matériaux de toiture imperméabilisants, des attaches.
Entre la fondation et la poutre encastrée nous posons une couche d'imperméabilisation (matériau de toiture). Ensuite, les barres du cadre sont assemblées, qui sont fixées avec des chevilles en bois pour plus de solidité. Lors du revêtement des murs, il est nécessaire de laisser des ouvertures pour les fenêtres et les portes, pour lesquelles il sera nécessaire d'installer des linteaux horizontaux supplémentaires.
Comme matériaux d'isolation thermique, la laine minérale ou le polystyrène sont le plus souvent utilisé. Avant d'installer l'isolant, il est nécessaire d'imperméabiliser, par exemple, à l'aide d'une feuille de parchemin. De l'intérieur, la structure est gainée d'une planche à rainure et d’une languette.
Tout d'abord, un cadre est construit - selon le même schéma selon lequel les murs ont été érigés. Le grenier étant un espace de vie, il est très important de le doter d'une bonne isolation, pour laquelle il faut un film réfléchissant et un matériau calorifuge (laine de verre ou polystyrène).
La dernière étape de la construction d'une maison à ossature clés en main avec grenier est la construction du toit. Les matériaux de toiture doivent certainement être légers. Tout d'abord, une «casquette» est montée, qui se compose d'une armure et de chevrons sous la forme de la lettre «A». Ensuite, une couche de pare-vapeur est fixée, après quoi un matériau d'isolation thermique est installé avec un petit espace. À la fin, des matériaux de toiture sont posés, par exemple des tuiles métalliques. De plus, si vous décidez de construire une maison à partir de blocs de mousse, vous pouvez commander en toute sécurité un projet auprès de nos commerciaux.
Maisons à ossature clés en main avec grenier - c’est une solution rapide et pas chère !