Il est beaucoup plus facile de construire une maison que d'en faire un foyer avec une majuscule - un endroit où l'on se sent bien dans tous les domaines et où l'on a envie de retourner chaque soir. En particulier lorsqu'il s'agit de construction à ossature, la technologie canadienne permet de construire une maison complète en quelques mois seulement, y compris le coulage des fondations.
Les citoyens qui n'ont pas profité du service "maison à ossature clés en main", obtiennent littéralement une boîte où vous devez faire absolument tout - réaliser le système d'électricité, de ventilation et de plomberie, installer la plomberie et, enfin, faire la décoration intérieure des locaux.
Les plaques de plâtre sont généralement utilisées comme matériau pour la finition intérieure des murs et la production d'une maison à ossature. Parlons de ses avantages et de ses inconvénients.
Quelques raisons d'utiliser des plaques de plâtre dans une maison à ossature
Les plaques de plâtre sont l'un des matériaux de finition les plus abordables et les moins chères du marché. Les plaques de plâtre sont constituées de feuilles de carton de construction épaisses, entre lesquelles se trouve une "couche" de pâte de plâtre durcie. Contrairement aux panneaux de particules et autres matériaux, qui peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses pour la santé humaine et l'environnement, les plaques de plâtre sont des matériaux respectueux de l'environnement.
Les plaques de plâtre présentent des caractéristiques techniques polyvalentes : elles ne sont pas affectées par l'humidité et la lumière directe du soleil, peuvent résister à des abus mécaniques de force moyenne et peuvent être utilisées comme matériau d'isolation ou de finition.
Dans les maisons à ossature, les plaques de plâtre peuvent être utilisées pour toutes les surfaces horizontales et verticales, à l'exception du plafond - bien sûr, si vous voulez que votre maison en bois ressemble à une maison en briques de l'intérieur. Les plaques de plâtre étant légères, elles ne nécessitent pas de gros boulons d'ancrage ni de cadre métallique.
Finition du revêtement en plaques de plâtre d'une maison à ossature
Les experts de BELHOUSE conseillent l'utilisation de matériaux écologiques et sans danger pour la santé.