À ce jour, il existe de nombreuses options pour la finition des murs d'une maison à ossature - pour la plupart, le choix du matériau dépend des préférences du propriétaire de la maison et de la conception prévue. De plus, le coût final des réparations et l'aspect général de l'intérieur dépendent du type de matériaux. Bien que presque tous les types de finition conviennent à une maison à ossature et que les propriétaires aiment souvent expérimenter une combinaison de nuances et de textures, il existe trois types de matériaux qui sont le plus souvent préférés lors de la décoration de murs à ossature.
Plaques de plâtre c’est un matériau léger qui ne crée pas de charge sur les murs et est très facile à fixer. De plus, les plaques de plâtre peuvent être facilement coupées avec n'importe quel outil à portée de main, ce qui facilite beaucoup l'installation. Les panneaux de plaques de plâtre sont fixés aux murs sur des profilés en aluminium installés sur les suspentes - grâce à ce système, les murs deviennent absolument uniformes et vous pouvez immédiatement coller du papier peint, appliquer de la peinture ou du plâtre décoratif.
La doublure en bois semble avoir été créée spécifiquement pour les maisons en bois - elle a une belle texture et une couleur naturelle agréable, donne l’atmosphère de confort rustique et l'impression d'être en vacances à la campagne. La doublure la plus populaire est faite de bois de chêne, de tremble, de pin et d'aulne. De plus, il est facile de combiner la doublure avec d’autres finitions de plaques de plâtre dans une seule pièce.
Le revêtement des murs avec des panneaux OSB est aussi très populaire. Les plaques augmentent considérablement la résistance des murs et les protègent des fumées et des dommages mécaniques. Au-dessus de l'OSB, vous pouvez coller du papier peint, appliquer du plâtre ou de la peinture. Le montage des panneaux OSB est un peu plus difficile que celui de plaques de plâtre et le démontage prendra plus de temps.
Le prix de revêtement mural intérieur d’une maison à ossature dépend de nombreux facteurs - de la superficie des murs intérieurs, du type de matériau, de sa qualité et de son fabricant. Pour calculer le coût du revêtement intérieur, vous pouvez nous contacter par téléphone - un spécialiste vous répondra sur à toutes vos questions !