Le chauffage à air pulsé est connu depuis plus d'un siècle. Dans le passé, les poêles à bois étaient utilisés pour le chauffage, bien qu'aujourd'hui ils soient très rares. De plus en plus, des systèmes modernes de haute technologie sont utilisés, tels que des fours à gaz à faible pouvoir calorifique. Quel est l'avantage du chauffage à air pulsé? Tout d'abord, il s'agit d'un excellent équipement pour un réchauffement rapide et uniforme de l'air dans la pièce. Il n’est pas nécessaire de brancher de radiateur supplémentaire, il a une inertie minimale avec un rendement très élevé. Le principe de fonctionnement du chauffage à air est très simple: les filtres purifient l'air circulant dans la maison, en la chauffant.
Le système à air gère trois tâches importantes à la fois :
Dans les conditions modernes, lorsque tous les équipements recherchent une compacité et une multifonctionnalité maximales, cela n'a aucun sens de payer pour trois systèmes encombrants différents. Le chauffage à air pulsé remplit toutes les fonctions nécessaires, remplaçant le climatiseur, la ventilation centrale et le radiateur grâce aux systèmes de circulation, de chauffage et de refroidissement intégrés ! Dans le système à air vous pouvez même connecter un humidificateur d'air pour maintenir une humidité confortable (40-60%) dans la pièce, et le système de contrôle automatisé vous permet de choisir la température optimale pour n'importe quelle saison !
Avec toutes ces caractéristiques et avantages, le système de chauffage à air est d’un coût très abordable. Compact et fonctionnel, ce système n'interfère pas - son fonctionnement est pratiquement inaudible et non ressenti physiquement, et ne doit pas constituer une gêne. Ce système de chauffage est très populaire au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans plus de 80 % des maisons et des appartements !
Avant de commencer la construction d'une maison à ossature, il faut préparer un plan détaillé, ainsi qu’estimer la durée des travaux et rédiger le cahier des charges, qui comprend tous les coûts d'installation et d'équipement. Pour que la planification soit réussie, le client doit nous fournir les informations suivantes :
Pour obtenir le coût exact de tous les travaux, nous préparons un projet détaillé en tenant compte des données suivantes :
L'avant-projet peut avoir lieu dans le cadre d'un contrat séparé ou être inclus dans la liste générale des travaux préparatoires.
Remarque: Le plus raisonnable est de créer la conception avant la pose des fondations de la maison. Dans ce cas là, tous les travaux de construction se réalisent en prenant en compte les détails de l’installation du système de chauffage, ce qui permet de simplifier l’installation finale.
À cette étape nous fabriquons et installons le système de conduits dans le bâtiment. Avant de commencer l'installation, nous préparons un contrat avec la détermination du prix final ainsi que le délai de mise en œuvre. Pour démarrer l'installation, il est important d'attirer l'attention sur les points suivants :
L'installation de conduits d'aération sur une superficie d'environ 250 mètres carrés prend environ 12 jours ouvrables.
Remarque: L'installation des conduits d'aération doit être effectuée avant le début des travaux de finition intérieure, avant l'installation des équipements électriques et de plomberie. Cela permet d'éviter les modifications et l'intersection des communications dans les plans. Il est également nécessaire que la chaufferie soit prête pour l’installation (des carreaux sont posés sur le site d'installation du poêle à combustible). Pour les poêles à gaz, il est nécessaire de préparer le branchement d’une conduite de gaz. Après le raccordement au gaz, il faut effectuer un premier essai avec une configuration du système. Comme les normes d'installation et de raccordement du gaz dans les pays de l'Union Européenne et dans les pays de l'Est sont différentes, il est recommandé d'installer un filtre et un puisard avec la conduite de gaz - cela aidera à protéger les vannes du four contre la casse.
Il n'est pas recommandé de démarrer le chauffage pendant les travaux, car la poussière peut obstruer le système et endommager l'équipement.
Une fois l'installation terminée, nous préparons les grilles standards et les vannes à clapet. Il est également possible de réaliser des éléments sur mesure de différentes couleurs pour conserver le style de design intérieur. Après ces travaux, nous commençons à préparer la mise en service grâce à des appareils de mesure. Ajusté et entièrement prêt à fonctionner, le système de chauffage est remis au client avec la signature du certificat d'achèvement. De plus, ce système de chauffage est idéal pour les maisons à ossature bois !
Notre entreprise donne l'assurance que nos garanties répondent à toutes les exigences et le service après-vente est également sous garantie. Après le lancement du système, nous proposons le contrat de service, selon lequel nous assumons des obligations pour l'inspection programmée de l'équipement et la réparation des composants défectueux. Nous proposons également des réparations hors garantie en cas de panne des appareils et des systèmes !
Attention! Le prix pour le main d’œuvre peut varier considérablement en fonction de paramètres et de particularités. Pour connaître le prix exact des travaux, il est nécessaire d'élaborer une documentation de travail détaillée.